Dernière mise à jour à 13h47 le 01/05
Le conseiller d'Etat et le ministre des Affaires étrangères de la Chine, Wang Yi, a rencontré mardi à Beijing une délégation d'anciens membres du Congrès des Etats-Unis.
Cette année marque le 40e anniversaire de l'établissement des liens diplomatiques entre la Chine et les Etats-Unis, a déclaré M. Wang, notant que les 40 dernières années avaient prouvé que la coopération bénéficiait aux deux parties, tandis que la confrontation portait atteinte aux deux c?tés.
La Chine est disposée à travailler avec les Etats-Unis pour faire progresser les relations bilatérales avec la coordination, la coopération et la stabilité afin d'atteindre les objectifs de conflit zéro, confrontation zéro, du respect mutuel et de la coopération gagnant-gagnant, a annoncé M. Wang.
Il a exprimé l'espoir que les deux parties travailleraient ensemble pour parvenir à un accord mutuellement bénéfique et gagnant-gagnant sur la base du principe du respect mutuel et de l'égalité de traitement.
Les membres de la délégation américaine ont exprimé leur admiration pour les énormes changements dans le développement économique et social de la Chine, affirmant qu'ils espéraient que les consultations économiques et commerciales entre les Etats-Unis et la Chine seraient un succès.
Les deux parties ont également échangé des points de vue sur des questions telles que la question de la péninsule coréenne.