Dernière mise à jour à 08h56 le 29/04
Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a rencontré dimanche à Beijing son homologue italien, Giuseppe Conte.
M. Li a indiqué que la Chine était disposée à travailler avec l'Italie pour renforcer les échanges bilatéraux de haut niveau et aligner l'initiative "la Ceinture et la Route" (ICR) avec les stratégies de développement de l'Italie.
Il s'est félicité que les entreprises italiennes investissent en Chine, et a appelé les deux parties à assurer des conditions de concurrence équitables à leurs entreprises respectives.
La Chine souhaite importer davantage de produits agricoles de haute qualité en provenance d'Italie, et renforcer la communication et la coordination avec l'Italie dans les affaires internationales, telles que la lutte contre le changement climatique, a dit M. Li, ajoutant que la Chine espère que l'Italie continuera à jouer un r?le positif dans l'approfondissement des relations Chine-Europe et la promotion du dialogue et de la collaboration dans divers domaines.
M. Conte a pour sa part expliqué que l'ICR apportait la prospérité au monde entier, et que l'Italie approfondirait sa participation à la poursuite conjointe de l'initiative.
Il a également indiqué que la partie italienne était prête à renforcer la communication et la coordination avec la Chine dans les domaines multilatéraux importants, dont les Nations Unies, la réforme de l'Organisation mondiale du commerce et le changement climatique.
A l'issue de l'entretien, ils ont assisté à une cérémonie de signature de documents de coopération bilatérale.