Dernière mise à jour à 08h28 le 17/04
Li Zhanshu, président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), a rencontré mardi le vice-président du Bundestag (parlement allemand), Hans-Peter Friedrich.
Selon M. Li, renforcer la coopération gagnant-gagnant entre la Chine et l'Allemagne, deux puissances majeures, revêt une grande importance pour la construction d'une économie mondiale ouverte et la promotion de la paix et de la stabilité dans le monde.
La Chine est prête à appliquer le consensus atteint par les dirigeants des deux pays et à approfondir la coopération pragmatique bilatérale dans le cadre de "la Ceinture et la Route", a indiqué M. Li.
L'APN est disposée à multiplier ses échanges amicaux avec le Bundestag dans divers domaines, afin d'accro?tre le partage des expériences en matière de gouvernance de l'Etat et de supervision législative, a-t-il souligné.
M. Friedrich a pour sa part indiqué que le Bundestag était prêt à oeuvrer davantage pour le développement des relations amicales entre l'Allemagne et la Chine.