Dernière mise à jour à 16h07 le 16/04
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a rencontré vendredi son homologue nord-macédonien Zoran Zaev, appelant les deux pays à renforcer leur coopération en matière d'infrastructures.
La rencontre s'est tenue en marge de la huitième réunion des dirigeants de la Chine et des pays d'Europe centrale et orientale (PECO) à Dubrovnik, une ville c?tière du sud de la Croatie.
Faisant l'éloge des relations bilatérales, M. Li a déclaré que la Chine et la Macédoine du Nord se respectaient et se faisaient confiance, et que la coopération pratique entre les deux pays avait donné des résultats fructueux.
La Chine est prête à coordonner l'Initiative "la Ceinture et la Route" avec la stratégie de développement de la Macédoine du Nord, a indiqué M. Li, signalant que les projets routiers constituent des projets historiques pour la coopération bilatérale et sont très importants pour le développement socio-économique et la connectivité régionale de la Macédoine du Nord.
Le Premier ministre chinois a déclaré que la Chine était disposée à travailler en étroite coordination avec la Macédoine du Nord pour promouvoir la coopération en matière d'infrastructures de transport.
Saluant les relations et la coopération entre les deux pays, M. Zaev a déclaré pour sa part que son pays avait bénéficié de la coopération Chine-PECO et des projets de connectivité.
La Macédoine du Nord est prête à collaborer avec la Chine pour renforcer la coopération dans les domaines du commerce, de l'investissement, de l'énergie, de l'agriculture et des infrastructures afin de renforcer les relations bilatérales, a-t-il affirmé.