Dernière mise à jour à 14h11 le 02/03
Les conseillers politiques chinois ont été invités à faire part des véritables opinions et appels du public lors de la deuxième session annuelle du 13e Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC).
Wang Yang, président du Comité national de la CCPPC, a déclaré vendredi que les membres du Comité national devaient aligner leurs pensées et leurs actions avec les jugements scientifiques sur les circonstances importantes et les décisions sur les affaires importantes prises par le Comité central du Parti communiste chinois (PCC).
Les conseillers politiques doivent également recueillir les bonnes expériences et pratiques du peuple afin de mieux servir le travail du PCC et de l'Etat, a-t-il ajouté lors d'une réunion de deux jours du Comité permanent du Comité national de la CCPPC qui s'est terminé vendredi.
La réunion a approuvé l'ordre du jour de la prochaine session annuelle, le rapport d'activité du Comité permanent du Comité national de la CCPPC et un rapport sur la fa?on dont le Comité permanent a traité les propositions présentées par les conseillers politiques.
Les projets et les rapports concernés seront soumis à la délibération lors de la session annuelle.