Dernière mise à jour à 10h37 le 01/01
Le président chinois Xi Jinping a annoncé lundi, dans son discours du Nouvel An, que dix millions de personnes dans les zones rurales du pays avaient été sorties de la pauvreté en 2018.
De plus, 125 districts supplémentaires ont été retirés de la liste des districts appauvris du pays après avoir passé l'évaluation cette année, a indiqué M. Xi.
Le pays a réduit les prix de 17 médicaments anti-cancer et les a inclus sur la liste des assurances médicales, a-t-il ajouté.
Il a également mentionné les fonctionnaires présents sur le front de la lutte contre la pauvreté - plus de 2,8 millions de cadres dépêchés dans les villages pour travailler - et les responsables ruraux du Parti.
"Ils sont dévoués à leur tache et font un travail impressionnant", a estimé M. Xi, en leur souhaitant une bonne santé.
"Mon c?ur va aux gens qui vivent dans la difficulté", a-t-il déclaré, rappelant ses visites au village de Sanhe, dans la préfecture autonome Yi de Liangshan (province du Sichuan), au village de Sanjianxi, dans la ville de Jinan (province du Shandong), à la communauté Donghuayuan dans la ville de Fushun (province du Liaoning), et dans le village de Lianzhang, de la ville de Qingyuan (province du Guangdong).
"Je voudrais vous souhaiter à tous une nouvelle année prospère et florissante", a déclaré le président Xi.