Dernière mise à jour à 08h07 le 24/12
Le président chinois Xi Jinping a salué vendredi l'organisation de la première réunion du mécanisme de haut niveau des échanges entre les peuples Chine-Inde, à New Delhi, la capitale indienne.
Dans un message de félicitations, M. Xi a déclaré que la Chine et l'Inde étaient des civilisations anciennes dotées chacune d'une histoire et d'une culture riches, ajoutant qu'elles avaient apporté, grace à des échanges étroits et un apprentissage mutuel de très longue date, des contributions importantes au développement et au progrès de l'humanité.
Aujourd'hui, selon le président chinois, les relations Chine-Inde avancent de manière active avec le renforcement de la confiance politique mutuelle, l'accélération de la coopération pratique, l'épanouissement des échanges entre les peuples et culturels ainsi que le maintien de la coordination bilatérale dans les affaires internationales et régionales.
Il a déjà été prouvé dans la pratique que les bonnes relations bilatérales bénéficient non seulement aux deux pays, mais également au monde, a ajouté M. Xi, exprimant également son espoir que les deux parties pourraient utiliser efficacement ce mécanisme.
Ayant toutes les deux de riches civilisations orientales, la Chine et l'Inde devront en profiter pour promouvoir la communication et approfondir la compréhension entre les deux peuples et établir un partenariat de développement plus étroit, a indiqué le président chinois.