Dernière mise à jour à 08h27 le 20/09
Le Premier ministre chinois Li Keqiang a déclaré mercredi que la Chine réduirait davantage les taxes et les frais pour réduire les charges des entreprises.
Il a fait ces remarques lors de la réunion plénière d'ouverture de la Réunion annuelle des nouveaux champions 2018, également connue sous le nom du Davos d'été, à Tianjin.
"Le gouvernement chinois a fait d'énormes efforts pour faciliter les procédures commerciales et réduire les taxes et les frais au cours des dernières années", a-t-il déclaré.
Ces efforts ont permis de réduire les co?ts de transaction institutionnels et ceux de production et d'exploitation des entreprises, d'optimiser l'environnement d'affaires et d'améliorer la qualité et les bénéfices des entreprises.
"Nous déploierons des efforts plus importants pour réduire les taxes et les frais et continuerons à alléger les charges des entreprises et à résolument éviter toute nouvelle charge sur les sociétés", a indiqué M. Li. "Des efforts seront également déployés pour élaborer de nouvelles politiques en matière de réduction des imp?ts et des frais, et des mesures plus énergétiques seront prises pour atténuer les difficultés de financement de l'économie réelle et réduire les co?ts de financement."