Dernière mise à jour à 08h29 le 31/08
Le président chinois, Xi Jinping, a souligné jeudi l'importance de renforcer l'éducation esthétique pour assurer la croissance saine des jeunes du pays, tant physiquement que mentalement.
M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a tenu ces propos dans une lettre adressée à huit professeurs de l'Institut central des beaux-arts, qui lui avaient écrit concernant l'éducation esthétique en Chine.
Dans sa lettre, M. Xi a salué leurs contributions et leurs réalisations dans les domaines de l'éducation esthétique et des beaux-arts.
Notant que l'éducation esthétique jouait un r?le important dans la formation d'un bel esprit, M. Xi a déclaré qu'il était nécessaire d'améliorer l'éducation esthétique, comme les professeurs l'ont suggéré.
De plus, à l'occasion du centenaire de l'institut, M. Xi a appelé celui-ci à suivre la direction correcte en matière d'éducation et à mettre en oeuvre la politique éducative du PCC pour aider les étudiants avec amour et créer de grandes oeuvres d'art.
Fondé en 1918 à l'initiative du célèbre éducateur chinois Cai Yuanpei, l'Institut central des beaux-arts est la première école chinoise moderne spécialisée dans les beaux-arts.