Dernière mise à jour à 08h14 le 11/06
Le président chinois Xi Jinping a déclaré dimanche que la solidarité et la coordination renforcées et le partenariat approfondi étaient nécessaires pour réaliser la stabilité et le développement durables.
M. Xi s'est ainsi exprimé lors d'une conférence de presse conjointe du 18e sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), dans la ville c?tière de Qingdao de la province chinoise du Shandong (est).
"Nous partageons l'opinion selon laquelle le monde conna?t actuellement un développement, une transformation et un ajustement majeurs. La tendance à la multipolarité et à la mondialisation économique s'approfondit, et les pays sont de plus en plus interdépendants", a déclaré M. Xi.
Compte tenu de la reprise difficile de l'économie mondiale et de divers problèmes internationaux et régionaux br?lants, les pays sont confrontés à de nombreuses menaces et divers défis communs qu'aucun pays ne peut traiter tout seul.
"C'est seulement en renfor?ant la solidarité et la coordination et en approfondissant le partenariat caractérisé par la paix, la coopération, l'équité, l'ouverture, l'inclusion et les bénéfices mutuels que nous pourrons parvenir à la stabilité et au développement durables", a-t-il souligné.