Dernière mise à jour à 11h24 le 10/06
Le président ougandais Yoweri Museveni a remis ce samedi au Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, en visite en Ouganda, un médaille d'honneur pour le remercier des services qu'il a rendus à l'éthiopie et au continent africain.
M. Museveni a décerné à M. Abiy la distinction suprême, "la Perle de l'Afrique, la médaille du grand Ma?tre," lors d'une cérémonie visant à célébrer les héros ougandais, organisée dans le district occidental de Kakumiro.
M. Abiy, qui était l'invité principal, a dit que l'éthiopie et l'Ouganda ont mis en place une coopération bilatérale depuis longtemps.
"Mon pays accorde la plus haute importance à ses relations avec le peuple et le gouvernement ougandais. Nos relations reposent sur de solides bases : le respect mutuel, la coopération et la non-ingérence dans les affaires intérieures de l'autre pays", a déclaré M. Abiy.
La médaille est décernée à des chefs d'état qui ont apporté une contribution au combat pour l'indépendance mené sur le continent africain.
Le président rwandais, Paul Kagame, et le président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, sont parmi des dirigeants africains à qui le pays d'Afrique de l'Est a décerné la médaille.