Dernière mise à jour à 08h33 le 14/12
La partie continentale de la Chine s'oppose fermement aux activités sécessionnistes visant "l'indépendance de Taiwan" sous n'importe quelle forme, y compris le soi-disant référendum, a déclaré mercredi un porte-parole.
An Fengshan, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, s'est ainsi exprimé lors d'une conférence de presse en réponse à une question sur "l'amendement de la loi sur le référendum" adopté par l'organe législatif de Taiwan.
"Nous nous opposons fermement à la désiniser sous quelque nom ou par quelque moyen que ce soit. Les compatriotes des deux c?tés doivent rester vigilants contre les forces sécessionnistes visant 'l'indépendance de Taiwan'", a indiqué M. An.
M. An a également répondu à une autre question portant sur des manuels en langue chinoise conjointement compilés par les institutions éducatives des deux c?tés du détroit, que des lycées de Taiwan utilisent depuis octobre dernier.
Selon le porte-parole, la partie continentale et Taiwan partagent la même tradition culturelle et les manuels doivent promouvoir la culture traditionnelle de la nation chinoise.