Dernière mise à jour à 08h24 le 09/11
Le président chinois Xi Jinping et son épouse Peng Liyuan ont accueilli mercredi le président américain Donald Trump et son épouse Melania Trump à la Cité interdite à Beijing.
Donald Trump et Melania Trump étaient arrivés un peu plus t?t dans la journée à Beijing.
Ils ont pris le thé brièvement dans l'après-midi dans le batiment Baoyun, appelé aussi Salle des Trésors incarnés, situé dans le sud-ouest de la Cité interdite.
M. Xi a remercié ses invités pour leur réception cordiale à Mar-a-Lago lors de sa visite aux états-Unis en avril dernier, et leur a souhaité un agréable séjour en Chine.
M. Trump a montré à M. Xi et à Mme Peng sur sa tablette des vidéos de sa petite-fille, Arabella Kushner, chantant en mandarin et récitant une partie du Classique des Trois Caractères et d'anciens poèmes chinois.
M. Xi a loué le niveau de chinois de l'enfant et a indiqué que sa performance méritait un A+.
Arabella est déjà une vedette en Chine, a fait savoir M. Xi, ajoutant qu'il espérait qu'elle visiterait le pays à l'avenir.
Construit en 1915, le batiment Baoyun est un édifice de style occidental. Il était utilisé autrefois pour stocker des antiquités, mais accueille aujourd'hui une salle d'exposition consacrée à l'histoire du musée.