Dernière mise à jour à 16h44 le 08/11
Le président américain Donald Trump est arrivé mercredi après-midi à Beijing, entamant sa visite d'état en Chine.
Ce voyage de trois jours est la première visite de M. Trump dans le pays après sa prise de fonctions en janvier. Il est le premier chef d'état à visiter la Chine depuis le 19e Congrès national du Parti communiste chinois.
Durant son séjour à Beijing, M. Trump s'entretiendra avec le président chinois Xi Jinping et rencontrera d'autres dirigeants chinois.
MM. Xi et Trump engageront des communications stratégiques sur d'importants problèmes d'intérêt commun afin d'atteindre de nouveaux consensus, de renforcer la compréhension et l'amitié mutuelles et de promouvoir les relations bilatérales dans tous les domaines, selon le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Zheng Zeguang.
Outre les activités officielles d'une visite d'état, "des interactions informelles" seront organisées pour les présidents des deux pays, a indiqué M. Zheng.
Il s'agit de la troisième rencontre entre MM. Xi et Trump, après leur première rencontre à Mar-a-Lago en Floride en avril et la deuxième à Hambourg en Allemagne en juillet, en marge du sommet du G20.
Cette année marque le 45e anniversaire de la visite "brise-glace" de l'ancien président américain Richard Nixon en Chine, qui a abouti à la normalisation des relations entre les deux pays.