Dernière mise à jour à 08h26 le 19/06
Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a présenté ses condoléances samedi à la chancelière allemande, Angela Merkel, au nom du gouvernement chinois et en son nom, pour la mort de l'ancien chancelier allemand Helmut Kohl qui est décédé vendredi à 87 ans.
Dans son message de condoléances, le Premier ministre a indiqué que M. Kohl avait été un exceptionnel leader allemand, un ami du peuple chinois et l'homme qui avait fait de nombreux efforts pour promouvoir les relations Chine-Allemagne.
"Il a fait des contributions significatives aux échanges et à la coopération entre la Chine et l'Allemagne, que nous n'oublierons jamais", a affirmé M. Li.
Le Premier ministre chinois a rappelé que l'Allemagne est un partenaire stratégique de la Chine en Europe à tous les niveaux, et que de nouveaux progrès sont constamment réalisés dans les relations et la coopération entre les deux pays.
M. Li pense que grace aux efforts conjoints des deux parties, les relations Chine-Allemagne et l'amitié entre les deux pays devraient considérablement se développer.