Dernière mise à jour à 08h20 le 18/05
Le président chinois Xi Jinping a envoyé mercredi une lettre de félicitations à l'Académie des sciences sociales de Chine (ASSC) pour le 40e anniversaire de sa fondation.
M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a fait l'éloge du travail de l'ASSC consistant à servir à la prise de décision du Parti et du pays, à favoriser la sinisation du marxisme et à développer la philosophie et les sciences sociales chinoises.
Il a demandé au personnel de l'ASSC et aux philosophes et scientifiques sociaux du pays de s'en tenir au socialisme aux caractéristiques chinoises et à le développer tout en respectant le statut directeur du marxisme.
Selon lui, ils doivent étudier les questions liées à la réforme, au développement et à la stabilité du pays, renforcer l'influence de la philosophie et des sciences sociales chinoises dans le monde.
La lettre a été lue par la vice-Première ministre Liu Yandong lors d'une célébration organisée mercredi par l'ASSC.
Liu Qibao, chef du département de l'Information du Comité central du PCC, a assisté à la réunion et a appelé à fournir des efforts pour mettre en ?uvre la ligne directrice du Comité central du PCC sur le développement de la philosophie et des sciences sociales aux caractéristiques chinoises.