Dernière mise à jour à 08h42 le 20/09
Le président chinois, Xi Jinping, a déclaré lundi que la Chine augmenterait les financements et adopterait plus de mesures pour éliminer la lèpre dans le pays.
La Chine continuera à coopérer avec d'autres pays pour réaliser davantage de progrès et d'innovations dans le domaine de la lèpre, a indiqué M. Xi dans un message de félicitations pour l'ouverture du 19e Congrès international sur la lèpre.
Le contr?le de la lèpre reste une tache difficile pour le monde et nécessite une coopération internationale continue, même si de grands progrès ont été réalisés, a fait remarquer M. Xi dans son message lu par le vice-président, Li Yuanchao.
Cet événement, ayant pour thème "Tache inachevée : arrêter la transmission, prévenir l'infirmité, promouvoir l'inclusion", jouera un r?le positif dans l'émergence d'un monde exempt de lèpre, selon M. Xi.
Le symposium, organisé par l'Association chinoise de la lèpre, a attiré plus de 1.300 experts et représentants venus de près de 100 pays et régions, dont la Chine, les Etats-Unis, l'Inde et le Brésil, ainsi que d'organisations internationales et non-gouvernementales.