Dernière mise à jour à 08h46 le 20/09
La Chine a besoin de plus de spécialistes en cybersécurité, a-t-on appris lors d'un événement national sur la cybersécurité organisé lundi à Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei (centre).
D'après des informations transmises lors de l'événement, parrainé par l'Administration du cyberespace de la Chine, le pays a besoin d'environ 700.000 spécialistes en cybersécurité, et le nombre pourrait augmenter à 1,4 million d'ici 2020.
La Semaine nationale pour la connaissance de la cybersécurité s'est tenue tous les ans depuis 2014 pour sensibiliser le public et les secteurs privés à la cybersécurité en organisant des activités diverses.
C'est la première fois cette année que 19 particuliers ont été sélectionnés pour leurs contributions exceptionnelles en matière de cybersécurité.
Chaque personne a re?u un prix allant jusqu'à un million de yuans (150.000 dollars).
Shen Changxiang, membre de l'Académie d'ingénierie de Chine, a re?u ce prix suprême pour son travail concernant le "service de cloud" pour les utilisateurs de Windows XP en Chine.
Environ 15.000 étudiants dipl?més en sécurité de l'information sont issus d'institutions de l'enseignement supérieur en Chine, mais ce chiffre reste encore insuffisant pour satisfaire la demande croissante du pays dans ce domaine.
Alors que la Chine compte 700 millions d'internautes, les technologies fondamentales sur la sécurité de l'information et de l'Internet doivent être améliorées et adaptées au nouvel environnement.