Dernière mise à jour à 08h47 le 01/09
Les médias népalais sont prêts à promouvoir la coopération avec leurs collègues chinois via les échanges d'informations, a déclaré mercredi le directeur exécutif de la Radio Népal, Suresh Kumar Karki.
M. Karki, à la tête d'une délégation d'amitié des principaux médias népalais, effectue actuellement une visite en Chine sur invitation du Département international du Comité central du Parti communiste chinois (PCC).
"Aujourd'hui, le peuple népalais comprend mieux la Chine grace aux documentaires tournés par des médias népalais. Cela aidera à promouvoir la compréhension mutuelle et à resserrer les relations entre les deux peuples", a-t-il indiqué.
A l'occasion du 95e anniversaire du PCC, la délégation tourne actuellement un nouveau documentaire relatant l'histoire du PCC et les énormes changements que la Chine a connu ces 30 dernières années, a-t-il déclaré.
Lors de sa visite au siège de l'Agence de presse Xinhua, il a indiqué que l'exploration faite par Xinhua du potentiel des nouveaux médias était "impressionnante et inspirante".