Dernière mise à jour à 09h25 le 08/07
Guo Jinlong, secrétaire du Comité du Parti communiste chinois (PCC) pour la municipalité de Beijing, préside la cérémonie du 79e anniversaire du début de la défense de la Chine contre l'invasion japonaise, à Beijing, capitale chinoise, le 7 juillet 2016. |
Une cérémonie s'est tenue jeudi à Beijing pour marquer le 79e anniversaire du début de la défense de la Chine contre l'invasion japonaise.
Organisée dans le Musée de la guerre de la résistance du peuple chinois contre l'agression japonaise, la cérémonie a été présidée par Guo Jinlong, secrétaire du Comité du Parti communiste chinois (PCC) pour la municipalité de Beijing.
Environ 500 personnes, dont des vétérans de la guerre, des parents d'officiers militaires qui avaient servi durant la guerre, des responsables, des étudiants et des représentants des forces armées ont assisté à la cérémonie et ont visité une exposition sur l'héro?sme des membres du PCC pendant la guerre.
Le Japon a lancé son invasion dans le nord-est de la Chine en septembre 1931, alors que son invasion à pleine échelle a débuté, selon les historiens, le 7 juillet 1937, le jour où les agresseurs japonais ont franchi le pont Lugou, un accès crucial pour entrer dans Beijing.
La guerre de résistance du peuple chinois contre l'agression japonaise constitue une partie importante de la Seconde Guerre mondiale.