Dernière mise à jour à 08h24 le 18/05
Le président chinois, Xi Jinping, a souligné mardi que le marxisme resterait la théorie directrice dans la philosophie et les sciences sociales en Chine.
M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), s'est ainsi exprimé dans un discours prononcé lors d'un symposium pour discuter du travail du pays dans la philosophie et les sciences sociales, exhortant les spécialistes chinois des sciences sociales à adhérer au marxisme dans leurs études.
L'une des taches importantes de la philosophie et des sciences sociales en Chine est de continuer à promouvoir la sinisation, la modernisation et la popularisation du marxisme et à développer un marxisme correspondant au 21e siècle et à la Chine contemporaine, a-t-il indiqué.
Mettant l'accent sur le r?le directeur du marxisme, M. Xi a appelé les chercheurs dans les domaines de la philosophie et des sciences sociales à intégrer la théorie socialiste à la chinoise dans leurs activités de recherche et d'enseignement.
La philosophie et les sciences sociales en Chine doivent être axées sur le peuple, sinon, elles perdront leur influence et leur vitalité, a-t-il noté.
Le marxisme est une théorie ouverte ayant évolué avec le temps, la pratique et les progrès scientifiques, a-t-il expliqué.