Dernière mise à jour à 10h35 le 07/05
La Chine et l'Italie ont tenu jeudi un forum d'affaires bilatéral pour explorer les opportunités de coopération dans les industries techniques et commerciales des deux pays.
Le forum, qui marque sa troisième année, porte principalement sur le financement, la construction d'infrastructures et les secteurs de la santé. Les représentants de grandes entreprises italiennes et chinoises ont échangé leurs points de vue sur la protection de l'environnement et le développement durable.
Le forum d'affaires est une plate-forme importante qui permet aux entreprises des deux pays d'apprendre à mieux se conna?tre et de tirer parti de leurs opportunités de collaboration, a indiqué l'ambassadeur d'Italie en Chine Ettore Francesco Sequi.
En marge d'un d?ner de gala organisé plus t?t cette semaine par la Fondation Italie-Chine, M. Sequi avait confié à Xinhua que l'initiative ''la Ceinture et la Route'' de la Chine avait gagné en importance en Italie, où des événements variés sont organisés pour présenter les nombreuses opportunités offertes par cette initiative, notamment en ce qui concerne les infrastructures portuaires dans les péninsules méditerranéennes.