Dernière mise à jour à 10h35 le 07/05
La construction d'?les artificielles en mer de Chine méridionale a eu peu d'impact sur l'écosystème local des récifs coralliens, a déclaré, vendredi, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hong Lei.
Il a tenu ces propos lors d'une conférence de presse régulière en réponse aux inquiétudes exprimées par les Etats-Unis et les Philippines.
"Les ?les Nansha font partie du territoire chinois. La Chine se sent plus concernée par l'environnement des récifs et des eaux aux alentours, que n'importe quel autre pays, institut ou individu", a fait savoir le porte-parole.
La Chine veut que le développement des ?les soit durable et a pris des mesures pour assurer l'intégrité de l'environnement local et minimiser l'impact sur les récifs, a affirmé M. Hong.
"Les projets amélioreront considérablement la protection des récifs et des ?les et résisteront à l'épreuve du temps", a ajouté le porte-parole.
Les constructions sur les ?les Nansha et les récifs portent sur des phares, des stations météorologiques, des centres d'observation et des installations de recherche.