Dernière mise à jour à 09h34 le 02/04
Le haut responsable chinois des affaires juridiques, Meng Jianzhu, a mis l'accent sur l'importance de l'apprentissage pour les responsables des affaires politiques et juridiques, lors d'un séminaire national sur les affaires juridiques organisé vendredi.
M. Meng, chef de la Commission des affaires politiques et juridiques du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a indiqué que les responsables chargés du travail politique et juridique devaient prêter une grande attention à l'apprentissage permanent, élargir leurs horizons et mieux exécuter les missions qui leur sont conférées par le Parti et le peuple.
M. Meng leur a demandé d'appliquer de manière quotidienne ce qu'ils avaient appris et d'être capables de tirer des le?ons afin d'améliorer leur travail et de faire face à de nouveaux problèmes.
M. Meng les a également exhortés à donner la priorité à l'étude des discours de Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, afin de garder à l'esprit les idées socialistes et de réaliser de nouveaux progrès dans la cause politique et juridique.
Un total de 1,3 million de responsables des affaires politiques et juridiques à travers le pays ont regardé ou écouté ce discours.