Dernière mise à jour à 08h33 le 24/03
Le président chinois Xi Jinping a fermement condamné les attentats de Bruxelles, qui ont fait mardi matin au moins 34 morts et plus de 180 blessés à l'aéroport Bruxelles-National et dans une station de métro de la capitale belge.
Dans un message adressé mardi au roi Philippe de Belgique, M. Xi a présenté ses profondes condoléances pour les victimes et exprimé sa sincère sympathie aux blessés ainsi qu'aux familles des victimes.
Le terrorisme est l'ennemi commun de l'humanité et une menace commune contre la communauté internationale, a noté le chef de l'Etat chinois, qui a ajouté que son pays s'opposait au terrorisme sous toutes ses formes et se tenait prêt à protéger la paix et la stabilité de la Chine, de la Belgique et du monde entier.
La Chine, a-t-il dit, est désireuse de travailler avec la Belgique pour renforcer la coopération sécuritaire et antiterroriste, et pour promouvoir les efforts conjoints internationaux visant à s'attaquer aux sympt?mes et aux causes profondes du terrorisme.
Les attentats de Bruxelles ont été revendiqués par l'Etat islamique (EI).