Dernière mise à jour à 15h34 le 08/01
Le chef de l'organe suprême chinois de lutte contre la corruption a appelé à des efforts continus pour nettoyer le Parti communiste chinois (PCC) et renforcer la confiance du peuple dans le Parti.
Ces remarques prononcées par Wang Qishan, secrétaire de la Commission centrale de contr?le de la discipline du PCC, ont été reprises dans un communiqué publié jeudi, après que M. Wang a présidé plusieurs symposiums visant à préparer la 6e session plénière de la 18e Commission centrale de contr?le de la discipline du PCC la semaine prochaine.
Saluant les résultats obtenus l'année dernière en matière de lutte contre la corruption, M. Wang a déclaré que le peuple avait "accru sa confiance dans le PCC et dans la voie du socialisme à la chinoise. Les bases politiques de la gouvernance du PCC sont plus solides."
"La gestion stricte du Parti ne se résume pas à sanctionner les manquements des personnes corrompus, mais nécessite également la supervision et le nettoyage du Parti tout entier, avec la participation de tous les membres du Parti", a souligné M. Wang.
Il a demandé aux membres du Parti, en particulier aux principaux responsables, de maintenir un sens ferme de la discipline.
Les départements de l'inspection disciplinaire ont re?u pour consigne d'être courageux dans leurs efforts pour déterminer la responsabilité des membres corrompus du Parti.