Dernière mise à jour à 08h31 le 12/11
La vice-Première ministre chinoise Liu Yandong a rencontré, mercredi, le gouverneur de la préfecture de Nagasaki au Japon, Houdou Nakamura, exprimant l'espoir d'intensifier les échanges au niveau des populations et la coopération sur le plan local entre les deux pays.
C'est par le biais des échanges et la coopération que les fondements civils pour les liens bilatéraux peuvent être renforcés, a noté la vice-PM, soulignant que les relations stables et durables sino-japonaises répondaient aux intérêts essentiels de l'ensemble des deux peuples.
La Chine souhaite réaliser des efforts conjoints avec le Japon, afin de gérer les différends de fa?on appropriée et de promouvoir les liens en les portant sur une voie saine, sur la base des quatre documents politiques, signés par les deux pays, il y a plusieurs décennies, a poursuivi Mme. Liu.
Elle a appelé les deux parties à sérieusement mettre en oeuvre l'accord de principe en quatre points sur les liens bilatéraux, auquel elles sont parvenues en novembre dernier.
M. Nakamura a annoncé que la préfecture de Nagasaki était disposée à intensifier davantage les échanges amicaux et la coopération avec la Chine, afin de promouvoir l'amitié nippo-chinoise.