Dernière mise à jour à 11h49 le 07/11
Le président chinois Xi Jinping est arrivé vendredi à Singapour pour une visite d'Etat de deux jours sur l'invitation de son homologue singapourien Tony Tan Keng Yam.
La visite de M. Xi co?ncide avec le 25ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et Singapour. Entre fin juin et début juillet, le président Tan s'était rendu en Chine.
En 2014, les échanges commerciaux entre la Chine et Singapour s'élevaient à 79,74 milliards USD, soit 28 fois supérieur au volume d'il y a 20 ans.
Au cours de son séjour à Singapour, M. Xi rencontrera successivement le président Tan et le Premier ministre Lee Hsien Loong.
Les dirigeants des deux pays vont promouvoir la mise à niveau de l'accord bilatéral de libre-échange et signer plusieurs documents de coopération concernant l'éducation, la douane, les finances et la gouvernance urbaine.
Le président chinois prononcera un discours sur les relations entre la Chine et Singapour et entre la Chine et l'Association des Etats de l'Asie du Sud-Est (ASEAN), dont Singapour est membre, ainsi que la situation régionale.
M. Xi est arrivé à Singapour après avoir achevé une visite d'Etat de deux jours au Vietnam.