Dernière mise à jour à 09h34 le 04/11
La Chine a promis d'adopter un modèle de développement vert durant les cinq prochaines années, mettant en application un système de protection de l'environnement plus strict pour réduire les émissions de carbone.
Des propositions sur le développement économique et social pour la période 2016-2020 ont été approuvées lors de la 5e Session plénière du 18e Comité central du Parti communiste chinois de quatre jours qui a commencé le 26 octobre.
Selon les propositions publiées mardi, la Chine lancera une révolution énergétique, en accélérant l'exploitation des ressources propres et s?res pour remplacer le charbon et d'autres combustibles fossiles.
Le pays continuera à développer les énergies éoliennes et solaires, la biomasse, l'hydroélectricité, l'énergie géothermique et le nucléaire, ainsi qu'à exploiter le gaz naturel, le gaz de schiste et le gaz de houille.
Les industries fortes consommatrices d'énergie, telles que l'électricité, l'acier, les matières chimiques et les matériaux de construction seront soumises à des règlements de contr?le des émissions de carbone, selon le document.
La Chine promouvra également l'utilisation du vélo et des véhicules à énergie nouvelle pour encourager un mode de vie vert et durable.