Dernière mise à jour à 08h30 le 14/08
(Xinhua/Pan Xu) |
Les prochaines commémorations de la victoire chinoise au cours de la Seconde guerre Mondiale constituent non seulement un hommage rendu à la paix, mais aussi un avertissement lancé aux pays étrangers pour que la guerre ne puisse jamais se répéter, déclaré Gao Yongzhong, directeur adjoint du Bureau des études de l'histoire du Parti, relevant du Comité central du Parti communiste chinois, lors d'une conférence de presse organisée jeudi par le Conseil des Affaires d'Etat.
"Certaines personnalités dans des pays voisins n'ont tiré aucune le?on de la guerre et commettent encore des actes qui devraient être surveillés", a déclaré le haut responsable.
La Chine compte organiser une série d'activités commémoratives en septembre, dont une parade militaire sur la Place Tian'anmen, le 3, afin de commémorer le 70e anniversaire de l'issue de la Seconde Guerre mondiale.
La tache majeure actuelle de la Chine se traduit par le développement économique et le renouveau de la nation. La Chine ne voudra jamais être entra?née dans une guerre, a-t-il souligné.