La Chine a fait des progrès remarquables dans l'amélioration de la réinsertion des personnes handicapées, selon le livre blanc intitulé "Progrès des droits de l'homme en Chine en 2014", publié lundi par le Bureau d'Information du Conseil des Affaires d'Etat.
En 2014, le fonds de la loterie spéciale centrale pour le bien-être du public a fourni 1,063 milliards de yuans (171,4 millions de dollars) pour la réinsertion des personnes handicapées, indique le livre blanc.
Grace à de nombreux projets de réinsertion, 7,515 millions de personnes handicapées ont bénéficié de services de réadaptation diversifiés, comme des opérations de la cataracte, des aides pour la vue, l'entra?nement à l'orientation et à la mobilité, le rétablissement de l'audition et d'autres services de réadaptation, selon la même source.
Des efforts ont également été menés pour la formation du personnel chargé de la réinsertion, y compris 25.800 employés de gestion, 55.900 spécialistes et 169.800 coordinateurs communautaires chargés de la réinsertion, ajoute le livre blanc.