美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Livre blanc : la Chine lutte contre le terrorisme pour protéger les droits de l'homme des citoyens La Chine publie un livre blanc sur les droits de l'homme Le vice-PM chinois Wang Yang appelle la communauté internationale à coopérer sur la sécurité alimentaire La Chine a détruit 662 kg d'ivoire illégal Alpes : un adolescent échappe à une attaque des loups Chine : les exportations en baisse de 2,8% en mai La Chine intensifie les opérations de recherche des corps des victimes du naufrage sur le Yangtsé Pakistan : 7 soldats et 19 activistes tués dans une fusillade Attaque des positions de l'Etat Islamique par les forces de l'opposition syrienne 50 montgolfières pour lancer la campagne électorale à la mairie de Londres Marches de protestation à l'occasion du Sommet du G7 en Allemagne Un déjeuner avec Warren Buffet vendu aux enchères pour 2,35 millions de Dollars Xiaomi est devenu le deuxième plus gros vendeur de bracelets connectés du monde Gaokao : des mesures strictes contre les fraudes Les étrangers et la connaissance de la culture chinoise Une copie grandeur nature du Titanic dans le sud-ouest de la Chine New York : deux meurtriers s’évadent d’une prison haute sécurité William et Kate dévoilent les premières photos officielles de la Princesse Charlotte Voici Wally, le lapin angora aux grandes oreilles nouvelle star du web Un repère de l'Etat Islamique détruit par l'US Air Force grace à un selfie

Français>>Chine

La Chine publie un livre blanc sur les droits de l'homme

( Source: Xinhua )

08.06.2015 16h32

Le gouvernement chinois a publié lundi un livre blanc qui définit le mode unique de protection des droits de l'homme de la Chine et montre les progrès qu'elle a accomplis en la matière en 2014.

"Les progrès considérables accomplis par la Chine en matière de droits de l'homme prouvent que le pays s'est engagé sur la bonne voie du renforcement des droits de l'homme adapté à sa situation nationale", peut-on lire dans le livre blanc publié par le Bureau de l'Information du Conseil des Affaires d'Etat et intitulé "Progrès des droits de l'homme en Chine en 2014". L'année dernière, la Chine a fait des progrès remarquables pour atteindre ses objectifs de développement. A la fin de l'année 2014, parmi les 29 indicateurs chiffrés du développement socio-économique mis en place pour le 12e Plan quinquennal (2011-2015), douze ont été totalement atteints, trois quasiment remplis et onze ont fait de gros progrès. Ils représentent 90% du total des objectifs.

L'évaluation à mi-parcours du Plan d'action national pour les droits de l'homme (2012-2015), faite en décembre 2014, a montré que la majorité des objectifs fixés dans le cadre du plan ont été atteints, tandis qu'un nombre d'indices quantitatifs ont été réalisés à moitié et même plus.

La réforme juridique a connu un élan l'année dernière, après l'adoption par la direction du Parti communiste chinois d'un plan global pour promouvoir la construction de l'Etat de droit lors d'une réunion majeure en octobre dernier.

Les objectifs fondamentaux du pays consistent à protéger les droits civils, défendre la dignité humaine et mettre en pratique les droits de l'homme fondamentaux.

Ce livre blanc est le 12e rapport sur les droits de l'homme en Chine depuis 1991.

Le document officiel, qui compte neuf chapitres et environ 21.000 caractères, décrit les progrès que le pays a accomplis dans la protection des droits au développement, à la démocratie, à un procès équitable et à un environnement propre ainsi que dans la défense des droits des femmes, des enfants, des personnes agées, des ethnies minoritaires et des personnes handicapées.

MEILLEUR REVENU, MEILLEURE EDUCATION

Le revenu disponible par personne à l'échelle nationale a atteint 20.167 yuans (3.290 dollars) en 2014, en hausse de 8% par rapport à l'année précédente et supérieur au taux de croissance économique. Des efforts durables, dont la construction d'infrastructures financée par des fonds du gouvernement dans les régions les moins développées et le relogement des habitants des régions inhabitables, ont été réalisés pour réduire la pauvreté.

Fin 2014, le nombre de résidents ruraux, avec un revenu annuel de moins de 2.300 yuans, a reculé de 12,32 millions à 70,17 millions.

L'égalité de l'éducation a été mieux garantie. Quelque 92,6% des enfants en age d'être scolarisés ont re?u une éducation obligatoire de neuf ans, et 86,5% d'entre eux ont été admis dans des lycées.

LA REFORME JURIDIQUE AMELIORE LA JUSTICE

En 2014, la justice et la transparence du système juridique ont été beaucoup améliorées grace aux mesures prises dans ce secteur.

Les tribunaux chinois ont rouvert 1.317 affaires et corrigé un certain nombre de condamnations erronées.

La Cour populaire suprême a créé des sites web pour que les plaideurs suivent l'évolution des procès ou pour dévoiler les documents relatifs au jugement. L'année dernière, un total de 6,29 millions de verdicts ont été publiés sur Internet.

Les parquets ont également lancé un système national de demande d'information concernant la procédure des affaires, la publication des documents légaux, la divulgation des informations des affaires majeures, ainsi que la demande de rendez-vous pour la défense et la représentation.

En 2014, le pays a modifié sa loi sur les litiges administratifs, renfor?ant les droits des citoyens pour poursuivre en justice le gouvernement, et facilitant les procédures. Les tribunaux chinois ont traité 151.000 cas administratifs en première instance et réglé 131.000 d'entre eux, en hausse respectivement de 16,3% et de 8,3%, par rapport à l'année 2013.

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales