La Chine sera un participant majeur au forum sur l'innovation qui aura lieu le mois prochain à Moscou, comme les deux parties devraient signer une foule de nouveaux contrats, a annoncé un haut responsable russe mardi à Moscou.
"Ce partenariat prouve la nature stratégique de notre coopération depuis les domaines traditionnels comme l'énergie jusqu'aux nouveaux domaines comme la haute technologie", a affirmé le vice-Premier ministre russe Arkadi Dvorkovitch lors d'une conférence de presse.
Selon lui, un certain nombre de contrats et d'accords devraient être signés durant le forum d'Innovations ouvertes prévu du 14 au 16 octobre.
M. Dvorkovitch a également remercié la Chine pour son soutien sans faille en dépit du "contexte géopolitique tendu" à l'heure actuelle.
"Nous voyons nos amis et partenaires ne pas céder sous la pression occidentale et nous continuons d'avoir des interactions", a-t-il constaté, cité par l'agence de presse Interfax.
En 2013, plus de 4.500 participants venus de 47 pays et régions ont assisté au forum dédié aux technologies émergentes et à l'innovation à travers le monde.