Le président chinois Xi Jinping a signé un règlement récemment amendé concernant l'administration des armements de l'Armée populaire de libération (APL) qui entra en vigueur le 1er décembre.
L'application de ce nouveau règlement est une décision importante visant à améliorer l'administration des armes et fournitures de l'APL, avec pour but de remporter une guerre régionale dans l'ère de l'information, selon un rapport publié mercredi par la Commission militaire centrale (CMC), dont M. Xi est le président.
Ce nouveau règlement a pris en considération les nouveaux développements et défis dans l'administration des armements, et des articles concernant la préparation au combat des armements, la formation et la gestion de l'information ont été amendés, selon le rapport.
Le règlement original avait été signé par Jiang Zemin, président de l'époque, et promulgué en 2003, définissant le r?le, les taches et les principes fondamentaux des armements de l'APL.
La CMC a demandé à toutes les unités de l'APL et de la police armée d'appliquer strictement ce nouveau règlement et d'améliorer leur niveau d'administration des armements.