Le nouveau Règlement sur les garnisons de l'Armée populaire de libération (APL) de Chine a été promulgué après une révision visant à renforcer la discipline au sein des forces armées.
Publié sur ordre du président de la Commission militaire centrale (CMC) Xi Jinping, ce règlement entrera en vigueur le 1er octobre de cette année, a annoncé la CMC.
Ce nouveau document, qui se concentre sur l'amélioration du style de travail de l'APL et le renforcement de la discipline, devrait répondre aux nouvelles circonstances quant aux activités des soldats et véhicules militaires à l'extérieur des casernes, explique la CMC, sans offrir davantage de détails.
Le règlement clarifie les fonctions et taches principales des garnisons de l'APL ainsi que les procédures et méthodes que doivent suivre ces garnisons pour garder les zones où elles sont stationnées, ajoute la CMC.
La commission décrit la promulgation du nouveau règlement comme une mesure clé pour assurer que l'APL soit gérée selon les lois et que les troupes respectent strictement la discipline.