Le président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), Zhang Dejiang, a rencontré mercredi à Beijing Bamanga Tukur, président du Parti démocratique populaire (PDP) du Nigeria.
M. Zhang a évoqué à cette occasion sa rencontre avec M. Tukur organisée lors de sa visite en septembre au Nigeria, indiquant que les deux pays jouissaient d'une profonde fraternité.
M. Zhang a présenté à M. Tukur la décision du Parti communiste chinois (PCC) sur l'approfondissement global des réformes approuvé ce mois-ci lors de la troisième session plénière du 18e Comité central du PCC.
Etant donné que le PCC et le PDP sont des partis au pouvoir et endossent la tache du développement national, il est important pour eux d'apprendre l'un de l'autre et de partager leurs expériences en matière de gestion de l'Etat, a indiqué M. Zhang.
Il a également appelé les deux parties à intensifier les échanges amicaux, à renforcer la confiance politique, à accro?tre la coopération et à rechercher une croissance continue des relations bilatérales.
M. Tukur a déclaré pour sa part que cette visite avait permis d'approfondir la compréhension et la coopération entre le PDP et le PCC, l'avait aidé à s'inspirer de la sagesse du PCC et avait contribué à enrichir les idéaux du PDP en matière de gouvernance.