La Chine est prête à renforcer la coopération mutuellement bénéfique avec l'Argentine afin d'apporter de plus grands bénéfices aux peuples des deux pays, a déclaré dimanche Zhang Dejiang, président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN).
Zhang Dejiang a rencontré dimanche matin au Grand Palais du Peuple à Beijing Julian Dominguez, président de la Chambre des députés d'Argentine, chambre basse du parlement.
Zhang Dejiang a déclaré que l'Argentine était un important partenaire de coopération de la Chine en Amérique du Sud.
"La Chine accorde une grande importance au développement des relations avec l'Argentine", a-t-il affirmé.
Le plus haut législateur chinois a indiqué que la Chine était prête à intensifier la coopération amicale avec l'Argentine, à élargir la coopération mutuellement bénéfique dans tous les domaines, à apporter de plus grands bénéfices aux peuples des deux pays et à renforcer continuellement le partenariat stratégique sino-argentin.
L'APN a toujours accordé de l'importance au renforcement de la coopération amicale avec le parlement argentin, a indiqué M. Zhang.
Il a également exprimé la volonté de la Chine d'intensifier les échanges d'expériences dans les domaines de la législation et de la gouvernance nationale.
Il a par ailleurs appelé les parlements des deux pays à mener un dialogue approfondi sur les questions d'intérêt commun, notant qu'un tel dialogue pourrait jouer un r?le unique pour renforcer la confiance mutuelle, faire progresser la coopération pratique et approfondir l'amitié entre les deux peuples.
Julian Dominguez a pour sa part déclaré que développer les relations avec la Chine était devenu un consensus parmi les divers partis et groupes du parlement argentin.
L'Argentine respecte le choix de la voie de développement du peuple chinois, a-t-il ajouté.
La Chambre des députés d'Argentine est prête à approfondir les échanges et la coopération avec l'APN afin de promouvoir les relations bilatérales, a assuré Julian Dominguez.