La Chine espère que la visite au Myanmar du président américain Barack Obama contribuera à la paix, à la stabilité et au développement en Asie de l'Est.
La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hua Chunying s'est exprimée ainsi lors d'une conférence de presse, ajoutant que la visite du président Obama "est une affaire entre les Etats-Unis et le Myanmar".
La Chine et le Myanmar sont des voisins amis, qui, sur la base de cinq principes de la coexistence pacifique, ont mené une coopération substantielle dans un esprit d'égalité et de réciprocité et ont renforcé leur partenariat de coopération stratégique, a-t-elle ajouté.
"Le développement des relations Chine-Myanmar profite aux deux peuples et contribue à la paix, à la stabilité et à la prospérité régionales. Nous sommes confiants concernant le développement approfondi des relations bilatérales", a indiqué Mme Hua.
M. Obama est arrivé lundi matin à Rangoon pour entamer son voyage au Myanmar, devenant ainsi le premier président américain en exercice à visiter ce pays d'Asie dans l'histoire des relations Myanmar-Etats-Unis.