La vallée d'Omo en Ethiopie est une des régions les plus spéciales du monde. Située près du Grand Rift en Afrique de l'Est et avec une population de plus de 200 000 habitants, la région où se trouvent les parcs nationaux Omo et Mago est connue par sa culture et ses animaux sauvages.
La vallée d'Omo abrite un des modes de vie les plus tranquilles et primitifs d'Afrique, voire du monde. Pourtant, de nombreux enfants Mingi sont tués en raison de ce mode de vie primitif et de quelques traditions.
Mingi veut dire ? sale ? et ? maudit ?. L'étiquette ? Mingi ? signifie la mort. Les enfants illégitimes, les enfants avec des dents défectueuses, les jumeaux, ou les enfants nés sans l'autorisation de la tribu seront considérés comme ? Mingi ? par le doyen et seront abandonnés dans le désert ou noyés dans la rivière.
A l'heure actuelle, une organisation consacrée au secours des enfants Mingi a été établie, et a déjà sauvé 37 enfants. De plus, l'organisation pense qu'elle peut sauver plus d'enfants en mettant en place un système d'éducation et d'autres manières humanistes destinées à arrêter ces actions fatales pour les enfants.