Dernière mise à jour à 08h57 le 20/11
Au moins 32 personnes ont été tuées dimanche dans des affrontements intercommunautaires meurtriers le long de la frontière entre le Soudan du Sud et la zone administrative disputée d'Abyei, a indiqué un responsable.
Arou Manyiel Arou, secrétaire général du Bureau de l'administrateur de la zone administrative d'Abyei, a déclaré que les violences avaient éclaté t?t le matin après une attaque de représailles contre Ngok Dinka, dans les zones de Wuncuei et Nyiel, dans la zone administrative d'Abyei. L'attaque a été lancée par des jeunes gens armés venus du comté de Twic, dans l'Etat voisin de Warrap, au Soudan du Sud.
M. Arou a affirmé que les assaillants, venus de la région d'Ajak-Kuach, auraient été aidés par des soldats présumés des Forces de défense du peuple sud-soudanais. "Des habitants ont vu que certains des attaquants portaient des uniformes des Forces de défense du peuple sud-soudanais. De nombreuses personnes ont été tuées, dont des femmes et des enfants, et 27 autres sont blessées", a-t-il déclaré par téléphone à Xinhua.
La zone administrative d'Abyei est une zone contestée entre le Soudan du Sud et le Soudan. Ce dernier est en outre embourbé dans un conflit civil depuis le 15 avril.