Dernière mise à jour à 11h04 le 22/09
Les membres de l'Assemblée générale de la Fédération algérienne de football (FAF) ont élu jeudi à Alger Walid Sadi à la tête de l'instance footballistique algérienne.
Sur les 97 membres que compte l'Assemblée générale de la FAF, 82 se sont exprimés. Ainsi, 76 ont plébiscité M. Sadi, face à cinq voix contre et un bulletin nul.
Seul candidat en lice après le rejet des dossiers de ses deux concurrents par la commission électorale, le nouveau président de la FAF succède à Djahid Zefizef, qui a annoncé sa démission le 16 juillet dernier.
Agé de 43 ans et ancien membre du bureau fédéral de la FAF de 2009 à 2017, Walid Sadi aura un mandat de 18 mois.
Lors d'une conférence de presse tenue à l'issue de son élection, M. Sadi a appelé "les bonnes volontés pour aider à hisser le football national vers le haut, notamment en combattant la corruption, la médiocrité et la marginalisation".
Au sujet de l'équipe nationale, il a promis de doubler les moyens pour lui permettre d'atteindre ses objectifs en 2024, notamment à l'approche de la Coupe d'Afrique de Nations (CAN). La sélection algérienne s'est qualifiée en phase finale de cette édition qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en C?te d'Ivoire.