Dernière mise à jour à 09h07 le 21/09
Le vice-président chinois Han Zheng a déclaré mardi que la Chine serait déterminée à progresser vers le double objectif du pic des émissions de carbone et de la neutralité carbone.
Il a fait cette promesse lors de sa rencontre avec l'envoyé spécial du président américain pour le climat, John Kerry, en marge de la 78e session de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York.
(Xinhua/Shen Hong)
La Chine est toujours un praticien constant dans la lutte contre le changement climatique, a-t-il rappelé.
Le gouvernement chinois attache une grande importance à l'avancement de la conservation écologique, poursuit la transition vers une énergie verte et à faible teneur en carbone, et a atteint l'objectif d'action climatique de 2020 avant la date prévue, a noté le vice-président chinois.
La Chine mettra pleinement en ?uvre les objectifs de l'Accord de Paris, a-t-il ajouté.
(Xinhua/Shen Hong)
Le maintien du dialogue et de la coopération entre la Chine et les Etats-Unis sur le changement climatique est d'une grande importance pour les deux pays ainsi que pour le monde entier, a estimé M. Han.
La Chine est prête à renforcer la communication, à approfondir la coopération avec les Etats-Unis et à faire progresser conjointement la gouvernance climatique afin d'apporter une plus grande contribution au développement humain, a-t-il assuré.
Saluant les résultats obtenus par la Chine dans la lutte contre le changement climatique, M. Kerry a affirmé que les Etats-Unis étaient prêts à dialoguer et à coopérer avec la Chine dans des domaines tels que le changement climatique.