Dernière mise à jour à 11h03 le 22/09
Un porte-parole du ministère chinois du Commerce a déclaré que la Chine et l'Australie continueraient de travailler conjointement pour chercher une résolution rapide des différends.
Les différends portent sur les mesures antidumping et compensatoires prises par la Chine à l'encontre du vin australien et sur les mesures antidumping et compensatoires prises par l'Australie à l'encontre de certains produits chinois, a indiqué He Yadong lors d'un point de presse.
"Nous sommes disposés à travailler avec la partie australienne pour renforcer la confiance mutuelle et la coopération sur la base du règlement du différend sur l'orge", a déclaré le porte-parole.
La Chine a levé les droits antidumping et compensatoires sur les importations d'orge australienne à partir du 5 ao?t 2023.
Les deux pays prendront pleinement en compte leurs préoccupations respectives et favoriseront une solution globale pour l'affaire du vin et les mesures antidumping et compensatoires imposées par l'Australie sur les importations de tours éoliennes, de roues de chemin de fer et d'éviers en acier inoxydable en provenance de Chine, a-t-il déclaré.
Il a affirmé que la Chine et l'Australie, toutes deux membres de l'Organisation mondiale du commerce, partageaient la responsabilité de préserver le système commercial multilatéral fondé sur des règles, ajoutant que la Chine était également disposée à résoudre les problèmes susmentionnés par des voies multilatérales.