Dernière mise à jour à 09h08 le 21/09
Au moins huit terroristes présumés ont été tués mercredi dans une frappe aérienne lancée par l'armée nigériane dans l'Etat de Borno, dans le nord-est du pays, a annoncé un responsable.
Edward Gabkwet, porte-parole des forces aériennes nigérianes, a déclaré dans un communiqué qu'une frappe aérienne avait atteint avec succès un repaire de terroristes présumés dans le village de Baranga, dans la zone administrative de Marte.
Un camion-mitrailleur appartenant aux terroristes présumés a également été détruit par l'attaque, a-t-il ajouté.
Les forces aériennes effectuaient une mission de reconnaissance dans le cadre de leur campagne d'élimination des derniers éléments terroristes de la région nord-est lorsqu'elles ont aper?u et suivi deux terroristes présumés voyageant à moto le long d'une piste, a indiqué le responsable.
Après avoir aper?u l'appareil militaire, les hommes armés se sont cachés dans une épaisse végétation, tandis qu'un camion-mitrailleur transportant huit d'entre eux est soudainement apparu, fon?ant à toute vitesse pour échapper à l'avion. Le camion a alors été pris pour cible et détruit, éliminant les terroristes présumés.
M. Gabkwet a déclaré que les derniers éléments terroristes de cette partie du pays continuaient à se servir des forêts et de la dense végétation pour éviter d'être détectés par l'armée et les autres agences de sécurité locales.