Dernière mise à jour à 09h08 le 21/09
La 23e édition du Salon international de l'industrie de Chine (China International Industry Fair, CIIF) a ouvert ses portes mardi à Shanghai, attirant plus de 2.800 entreprises venues de 30 pays et régions.
Cet événement de cinq jours couvre une surface d'exposition totale de 300.000 mètres carrés, avec des exposants présentant près de 1.000 nouveaux produits et technologies, d'après les organisateurs.
Le nombre d'exposants et l'espace d'exposition ont atteint de nouveaux records.
(Xinhua/Fang Zhe)
Le CIIF dispose de neuf zones d'exposition professionnelles, portant notamment sur les énergies nouvelles et les véhicules connectés intelligents, les technologies et équipements énergétiques, ainsi que l'automatisation industrielle.
Xin Guobin, vice-ministre de l'Industrie et des Technologies de l'information, a déclaré, lors de la cérémonie d'ouverture, qu'en tant que fenêtre pour les échanges et la coopération avec l'étranger, le salon avait été le témoin de l'intégration de l'industrie chinoise dans le système industriel mondial.
Le ministère collaborera avec d'autres parties pour favoriser un environnement commercial de classe mondiale axé sur le marché, fondé sur le droit et internationalisé, approfondira en permanence la coopération internationale en matière d'innovation et sauvegardera la sécurité et la stabilité de la cha?ne industrielle et d'approvisionnement mondiale, a indiqué M. Xin.