Dernière mise à jour à 08h55 le 15/08
Depuis le début de l'année, plus de 1,5 million de touristes algériens ont visité la Tunisie, soit une progression de 8% par rapport à 2019 qui est l'année de référence, a-t-on appris lundi auprès du ministère du Tourisme.
D'après celui-ci, le nombre de touristes algériens a dépassé 136.000 entre le 1er et le 10 ao?t, ce qui constitue une hausse de 74% par rapport à l'année de référence.
En déplacement dimanche sur l'?le de Djerba (sud-est), le ministre tunisien du Tourisme, Moez Belhassine, s'est félicité d'une hausse significative des indicateurs touristiques dans cette région connue pour être l'une des destinations les plus prisées du pays en été.
D'après lui, le taux d'occupation dans plusieurs h?tels a dépassé 90%. "Le taux d'occupation a même atteint 100% dans certains h?tels", a-t-il commenté devant les journalistes en marge de cette visite.
"Toutes les données statistiques, fournies tous les 10 jours par des sources officielles, sont en parfaite adéquation avec les normes internationales (...) d'autre part, 140 structures h?telières ont bénéficié jusqu'à cette année du programme national de mise à niveau, avec des investissements atteignant les 700 millions de dinars (227 millions de dollars)."