Dernière mise à jour à 08h45 le 14/08
Le président angolais Joao Louren?o a rencontré samedi à Luanda, capitale angolaise, le ministre chinois du Commerce, Wang Wentao.
Pendant leur entretien, les deux parties ont échangé leurs points de vue sur la mise en ?uvre des accords majeurs entre les dirigeants des deux pays, ainsi que sur le renforcement de la coopération pragmatique en matière de commerce et d'économie.
M. Wang a rappelé que cette année marquait le 40e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et l'Angola. Grace à la direction stratégique et à la promotion conjointe des dirigeants des deux pays, la coopération bilatérale économique et commerciale a abouti à des résultats fructueux, a-t-il ajouté.
La Chine s'est engagée à mettre en ?uvre avec diligence les accords majeurs des dirigeants des deux pays, à approfondir la coopération dans les domaines du commerce, des investissements, des infrastructures et de l'industrie, à s'efforcer de faire avancer les projets clés de coopération et à enrichir constamment le contenu du partenariat stratégique sino-angolais, a affirmé le ministre chinois.
M. Louren?o a félicité la Chine pour son développement économique remarquable et a salué les résultats positifs de la coopération économique et commerciale entre les deux pays.
Il s'est dit prêt à saisir l'occasion du 40e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques pour approfondir la coopération pragmatique dans les domaines du commerce et de l'économie. Le président angolais a également fait part de son intention d'encourager activement les projets d'infrastructures, d'inciter les entreprises chinoises à investir davantage en Angola, de dynamiser la diversification économique du pays et de promouvoir le développement du partenariat stratégique Angola-Chine.