美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 10h59 le 23/06

Page d'accueil>>Afrique

L'ambassade de Chine au Togo ouvre une journée de "découverte de la culture chinoise" aux médias

Xinhua | 23.06.2023 09h40

L'ambassade de Chine au Togo a organisé une journée portes ouvertes sur le thème "A la découverte de la culture chinoise" à l'intention des acteurs des médias togolais, dans l'objectif de promouvoir les échanges entre la Chine et le Togo, mercredi soir à Lomé.

Les activités ont porté notamment sur la dégustation du thé et de mets chinois, des ateliers sur la calligraphie chinoise ainsi qu'un défilé sur les vêtements traditionnels chinois organisés par des enseignants et des apprenants de l'Institut Confucius de Lomé, en plus d'une consultation gratuite en médecine traditionnelle chinoise par palpation et par observation de la langue.

Dans son allocution à cette occasion, l'ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, a expliqué qu'une "attention particulière" serait accordée aux échanges culturels et humains comme axe principal du plan d'action de l'ambassade de toute l'année 2023 dite "Année des échanges humains".

"Une série d'activités visant à renforcer et approfondir les interactions ou dialogues entre nos deux peuples sont en perspectives", a-t-il déclaré, assurant que la confiance mutuelle entre la Chine et le Togo restait "toujours solide" et que la coopération bilatérale aboutissait à des "résultats tangibles".

Wediabalo Kossi Tinaka, secrétaire général du ministère togolais de la Communication et des médias, a dit avoir eu "une belle impression" de la journée portes ouvertes organisée par l'ambassade de Chine.

"Nous avons découvert la culture du grand peuple chinois à travers des siècles et des millénaires", a affirmé M. Tinaka, indiquant que la culture était un facteur de brassage entre le Togo et la Chine. Il a estimé que la création de l'Institut Confucius au Togo, où sont inscrits de jeunes Togolais, avait accéléré le brassage entre la culture chinoise et la culture togolaise.

Lys Djamie, journaliste pour la télévision nationale TVT, s'est confiée à Xinhua au sortir d'une consultation médicale traditionnelle chinoise bénévole que la 25e mission médicale chinoise a offerte sur place. "Ils sont très précis. En un laps de temps, par les pouls de mes deux mains, ils m'ont dit des choses exactes sur mon état de santé", a-t-elle assuré après sa consultation par Tian Shujie, spécialiste en acupuncture au sein de la mission médicale chinoise.

(Rédacteurs :Ying Xie, Yishuang Liu)
  • Votre pseudo
  •