Dernière mise à jour à 08h40 le 29/03
La Namibie continuera de créer un environnement économique favorable pour permettre aux entités et investisseurs chinois de se développer dans le pays, a déclaré mardi Verna Sinimbo, vice-ministre namibienne de l'Industrialisation et du Commerce.
Elle a tenu ces propos lors d'un événement de dialogue organisé par l'Autorité namibienne des affaires et de la propriété intellectuelle (BIPA), en partenariat avec l'ambassade de Chine en Namibie.
L'objectif de cet événement est de fournir des services d'enregistrement pour les produits de la BIPA aux entreprises chinoises implantées en Namibie, ainsi que de fournir des informations sur la protection et l'enregistrement de la propriété intellectuelle déjà protégée dans leur pays d'origine.
"Une telle plateforme offre l'opportunité de poursuivre le travail en commun dans les domaines du commerce, de l'investissement et de la coopération économique", a-t-elle dit, ajoutant que la Namibie et la Chine avaient déjà coopéré dans plusieurs projets, comprenant le développement d'un parc industriel.
L'enregistrement de la propriété intellectuelle est un outil puissant pour permettre aux entreprises de protéger leurs idées, leurs innovations et leurs créations, a déclaré Mme Sinimbo.
"La Namibie a réalisé des avancées significatives dans la protection des droits de propriété intellectuelle ces dernières années. Nous avons mis en oeuvre plusieurs cadres et politiques juridiques con?us pour les inventions nationales et étrangères, et nous continuons de travailler sans relache à la mise en oeuvre de ces cadres", a-t-elle ajouté.