Dernière mise à jour à 09h41 le 05/12
La Semaine de la mode swahilie, l'événement annuel de la mode en Afrique, a débuté vendredi soir dans la ville portuaire tanzanienne de Dar es Salaam, attirant plus de 50 créateurs de mode, pour la plupart originaires de pays swahiliphones, pour présenter leurs créations.
Les créateurs de mode et d'accessoires ont présenté leur talent et leur créativité à leur clientèle et à l'industrie internationale de la mode.
"La Semaine de la mode swahilie est une formidable plateforme pour les mannequins comme moi. Je suis reconnaissante que ce soir on m'ait décerné un prix", a déclaré Rio après avoir re?u un prix prestigieux lors du lancement de la 15e édition de la Semaine de la mode swahilie et les prix 2022, qui dure trois jours.
Rio était parmi les gagnants, dans 29 catégories de mode, qui ont été sélectionnés par le public et vérifiés par un cabinet d'audit. "Mon parcours dans l'industrie de la mode est encore long, et ce n'est que le début. J'ai hate de recevoir d'autres prix et de participer à tous les défilés de mode ici en Tanzanie et à l'étranger", a déclaré Rio.
La Semaine de la mode swahilie est une plateforme fondée et créée par le célèbre couturier panafricain de Tanzanie, Mustafa Hassanali, en 2008.